Banderole pour le beffroi

De AG_Lille1
Révision datée du 19 mars 2009 à 00:19 par Beaufils (discussion | contributions) (la syntaxe wiki seule suffit et est plus facile à modifier (utilisons HTML que quand on ne peut pas faire autrement))
Aller à la navigationAller à la recherche

Opération Banderole pour le beffroi

  • Phase 1 : Fabrication (achevée)
  • Phase 2 : Courriers aux élus

Nous avons réalisé une banderole de toile très longue à suspendre verticalement à partir de balcons situés en hauteur. La banderole comporte, disposé en mots croisés, le texte ABROGATION LRU, UNIVERSITÉ LILLE EN GRÈVE en lettre géantes peintes à la bombe. Elle mesure environ 10 mètres de haut pour une largeur de 2,40 mètres. Comme en témoignent les photos qui suivent, la banderole a passé avec succès sa phase d'essais à l'IUT bloqué, en présence des caméras de FR3.

L'action : Inscrivez-vous

Les volontaires pour déployer la banderole peuvent contacter Jean-Pierre Liévin et s'inscrire ci-dessous vite !.

  • Jean-Pierre Liévin
  • Olivier Losson

L'action consiste à suspendre la banderole sur des bâtiments remarquables et élevés : beffrois, tours, clochers, façades d'immeubles publics, etc. Un petit commando de quelques personnes suffit à placer la banderole, avec autorisation ou par surprise, selon le cas. Des comparses préviennent la presse et filment ou photographient l'opération. Il faudra garder la banderole pour être sûr de la récupérer à chaque utilisation. Prévoir des distributions de tracts expliquant les menaces de la LRU au grand public.

Lieux envisagés

Ajoutez vos suggestions :

  • Vidéo Mairie de Lomme disponible pour la banderole (12 mars 2009)
  • Nous envisageons bien sûr de demander l'autorisation de Mme Aubry pour le beffroi de la mairie de Lille, le 19 mars de préférence.
  • Hôtel de ville de Villeneuve-d'Ascq ?

Autre projet

Un autre projet de banderole géante, horizontale cette fois, est en cours de réalisation, avec le texte LES BANQUES CROÛTENT, L'UNIVERSITÉ JEÛNE. Elle sera probablement posée à demeure sur un mur anti-bruit derrière l'IUT.

Photos