Piquet de mobilisation tournant devant le ministère : Différence entre versions

De AG_Lille1
Aller à la navigationAller à la recherche
(Piquet de grève tournant devant le ministère)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Piquet de grève tournant devant le ministère =
 
 
 
Voici une idée simple (en théorie) qui pourrait se révéler redoutable dans la durée.  
 
Voici une idée simple (en théorie) qui pourrait se révéler redoutable dans la durée.  
  

Version du 24 février 2009 à 16:23

Voici une idée simple (en théorie) qui pourrait se révéler redoutable dans la durée.

Il y a actuellement en France plus de 70 Universités mobilisées et en lutte sans compter les EPST et divers organismes touchés de plein fouet par les contres-réformes gouvernementales.

Le principe est d'organiser un piquet de mobilisation permanente devant ou aux alentours du ministère à Paris. Chaque jour une Université viendra représentée par une délégation d'au moins 30-40 (plus c'est, mieux c'est) personnes pour :

  • marquer visiblement son opposition au contenu et aux finalités des réformes actuelles
  • réclamer l'ouverture de réelles négociations sur un projet concerté de réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • informer le public sur la réalité de la situation dans l'Université en question : Budget ? Postes ? Réussite ? etc ... etc ...

Nous pourrions ainsi facilement jour après jour afficher visiblement notre ras-le-bol face à la destruction du service public d'enseignement et de recherche, et faire de cette opération un relais médiatique permanent à destination de la population et des médias.

On pourrait même imaginer organiser des cours ou toute autre activité de communication lors de ces journées. Libre à chaque Université de faire preuve de son imagination collective.

Début de l'action le 5 mars (?).