Table ronde 3 mars 2009 : Différence entre versions

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<h2>Bologne, Lisbonne ... et politiques anglo-saxonnes</h2>
 
<h2>Bologne, Lisbonne ... et politiques anglo-saxonnes</h2>
  
Une table ronde suivie d'un débat regroupant des spécialistes des questions de politique d'éducation en Europe et dans les pays anglo-saxon a lieu '''mardi 3 mars de 10/12h dans l'amphithéâtre Archimède''' du bâtiment M1 (Métro Ligne 1, station Cité Scientifique).
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Une table ronde suivie d'un débat regroupant des spécialistes des questions de politique d'éducation en Europe et dans les pays anglo-saxon a lieu '''mardi 3 mars de 10/12h dans l'amphithéâtre Archimède''' du bâtiment M1 ([http://ustl1.univ-lille1.fr/projetUstl/navigation/redirectIndex.asp?base=pratique&redir=../pratique/informations/informations.asp%3Fprofil%3Dpratique campus de l'université de Lille I]).
  
 
Les intervenants qui introduiront les éléments de débats sont:
 
Les intervenants qui introduiront les éléments de débats sont:

Version du 23 février 2009 à 11:23

Politiques d'éducation dans le monde

Bologne, Lisbonne ... et politiques anglo-saxonnes

Une table ronde suivie d'un débat regroupant des spécialistes des questions de politique d'éducation en Europe et dans les pays anglo-saxon a lieu mardi 3 mars de 10/12h dans l'amphithéâtre Archimède du bâtiment M1 (campus de l'université de Lille I).

Les intervenants qui introduiront les éléments de débats sont:

  • Isabelle Bruno, enseignante-chercheure à l'Université de Lille II, spécialiste dans les thèmes de la transformation de l’État et gouvernementalité libérale, l'intégration européenne et coordination intergouvernementale: stratégie de Lisbonne et « méthode ouverte de coordination », sociologie de la quantification (gestion par objectifs, indicateurs statistiques et techniques d’évaluation comparative (benchmarking))
  • Emilie Souyri, ATER à l'IEP de l'Université de Lille II, spécialiste en civilisation américaine et plus particulièrement sur l'influence des entreprises privées sur l'éducation publique primaire et secondaire aux Etats-Unis.
  • (à confirmer) Sandrine Garcia, enseignante-chercheure à l'Université Paris-Dauphine, spécialiste sur les thèmes de l'expertise et la transformations des modes d’action publique, les processus de mondialisation et de construction européenne, les enjeux politiques des constructions statistiques, la construction sociale des marchés.

Web/Bibliographie: